Bourse > Actualités > Informations sociétés > Démission du directeur général vikram pandit

Démission du directeur général vikram pandit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a annoncé mardi que Vikram Pandit avait démissionné de ses fonctions de directeur général et d'administrateur avec effet immédiat.

Le conseil d'administration du groupe de services financiers a élu dans la foulée Michael Corbat, le patron de Citi pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, au poste de directeur général.

'Compte tenu des progrès que nous avons effectué au cours des dernières années, j'estime que c'est le bon moment pour laisser à quelque'un d'autre les rênes de l'entreprise', a expliqué Vikram Pandit.

Michael O'Neill, le président du conseil d'administration de Citigroup, a dit 'respecter' la décision de Vikram Pandit et a loué sa capacité de leadership, d'intégrité et de résistance durant la crise.

John Havens, directeur général adjoint, en a profité pour lui aussi annoncer son départ, faisant valoir ses droits à la retraite.

Avant de prendre la tête des activités européennes de Citi, Michael Corbat avait été le directeur général de Citi Holdings, le portefeuille regroupant des actifs non stratégiques destinés à être cédées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI