Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Dément tout rapprochement avec dcns

Dément tout rapprochement avec dcns

tradingsat

(CercleFinance.com) - En réponse à des “spéculations persistantes”, ThyssenKrupp affirme ce matin qu'il n'envisage pas de former une coentreprise entre sa branche ThyssenKrupp Marine Systems et le groupe public français DCNS (l'ex-direction des constructions navales), ni de fusionner les deux entités.

“Bien qu'il y ait eu, par le passé, des tentatives répétées de rapprochement des chantiers navals allemands et français, ThyssenKrupp ne distingue actuellement aucune perspective de fusion ou d'alliance plus étroite entre les deux groupes”, indique un communiqué, pas plus dans le domaine des sous-marins et que dans celui des navires de surface.

Le groupe allemand estime qu'il se devait de clarifier ses intentions vis-à-vis de ses clients potentiels.

Cette prise de position n'affecte en rien la collaboration en cours entre Atlas Elektronik, coentreprise de ThyssenKrupp et d'EADS, et DNCS dans la conception de torpilles.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...