Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Demande d'homologation pour le crizotinib

Demande d'homologation pour le crizotinib

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer indique avoir déposé, auprès des autorités sanitaires américaines, un dossier de demande d'homologation pour son crizotinib, un médicament par voie orale inhibiteur du lymphome anaplasique kinase (ALK).

Ce dossier a obtenu de la FDA (Food and Drug Administration) le statut de revue prioritaire, destiné à accélérer le temps d'étude à six mois, contre un délai ordinaire de 10 mois.

L'indication proposée pour le crizotinib porte sur le traitement de patients avec ALK positif atteints d'un cancer du poumon non à petite cellule à un stade avancé.

Simultanément aux autorités américaines, le laboratoire pharmaceutique a déposé un dossier d'homologation pour ce produit auprès du Ministère japonais de la Santé.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...