Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Delta Airlines : Triple son bénéfice malgré le froid polaire

Delta Airlines : Triple son bénéfice malgré le froid polaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Delta Airlines a plus que triplé son bénéfice net ajusté sur le premier trimestre, à 281 millions de dollars, faisant ainsi preuve de résilience face aux conditions météorologiques particulièrement difficiles de la période.

La compagnie aérienne basée à Atlanta a en effet été contrainte d'annuler 17.000 vols à cause du froid polaire qui a touché la plus grande partie des Etats-Unis en janvier et de février, soit le double de la même période un an auparavant.

Ces annulations se sont traduites par un manque-à-gagner de 90 millions de dollars en termes de revenus opérationnels. Ces derniers se sont néanmoins accrus de 5% à 8,9 milliards de dollars, avec des hausses de 3,5% du trafic et de 1,7% des capacités.

En outre, Delta Airlines précise qu'une diminution de la facture kérosène, des économies de coûts structurelles et un remboursement d'assurance lié à l'ouragan Sandy ont permis de contenir la hausse de ses dépenses opérationnelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...