Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Delta Airlines : Profite d'une facture kérosène allégée

Delta Airlines : Profite d'une facture kérosène allégée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Delta Airlines a engrangé un bénéfice net ajusté de 1,4 milliard de dollars sur le trimestre clos fin septembre, en croissance de 45% en comparaison annuelle. A 1,74 dollar, le BPA ajusté de la compagnie a ainsi légèrement dépassé les attentes des analystes.

Le transporteur aérien basé à Atlanta a amélioré sa marge opérationnelle de cinq points à 21%, à la faveur essentiellement d'un allègement considérable de sa facture carburant, les prix de marché du kérosène ayant diminué de moitié sur un an.

Cette évolution favorable des coûts a largement compensé le léger tassement de moins de 1% des revenus opérationnels, à 11,1 milliards de dollars. Le revenu unitaire par passager s'est contracté de 4,9%, grevé à hauteur d'environ 2,5 points par les variations de changes.

'Nous nous attendons à ce que cette forte performance se poursuive sur le dernier trimestre 2015, avec une marge opérationnelle entre 16 et 18% et une croissance de plus de 40% des bénéfices', déclare le directeur général Richard Anderson.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...