Bourse > Actualités > Informations sociétés > Delta Airlines : Profite d'une facture kérosène allégée

Delta Airlines : Profite d'une facture kérosène allégée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Delta Airlines a engrangé un bénéfice net ajusté de 1,4 milliard de dollars sur le trimestre clos fin septembre, en croissance de 45% en comparaison annuelle. A 1,74 dollar, le BPA ajusté de la compagnie a ainsi légèrement dépassé les attentes des analystes.

Le transporteur aérien basé à Atlanta a amélioré sa marge opérationnelle de cinq points à 21%, à la faveur essentiellement d'un allègement considérable de sa facture carburant, les prix de marché du kérosène ayant diminué de moitié sur un an.

Cette évolution favorable des coûts a largement compensé le léger tassement de moins de 1% des revenus opérationnels, à 11,1 milliards de dollars. Le revenu unitaire par passager s'est contracté de 4,9%, grevé à hauteur d'environ 2,5 points par les variations de changes.

'Nous nous attendons à ce que cette forte performance se poursuive sur le dernier trimestre 2015, avec une marge opérationnelle entre 16 et 18% et une croissance de plus de 40% des bénéfices', déclare le directeur général Richard Anderson.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI