Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Delta Airlines : Le bénéfice fond sur de l'exceptionnel

Delta Airlines : Le bénéfice fond sur de l'exceptionnel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Delta Airlines a vu son bénéfice net trimestriel s'effondrer de 94% à sept millions de dollars, soit un cent par action contre 15 cents un an auparavant, sous l'effet d'importantes charges exceptionnelles.

En données ajustées, la compagnie aérienne basée à Atlanta a au contraire renoué avec les bénéfices, à 85 millions de dollars (10 cents par action) contre une perte de 39 millions au premier trimestre 2012.

En croissance de 1% à 8,5 milliards de dollars, dont 7,3 milliards pour le transport de passagers, les revenus ont été tirés par une augmentation de 4,1% du revenu unitaire par siège-mile disponible (PRASM).

Le trafic passager s'est tassé de 0,6%, mais compte tenu d'une baisse de 2,5% des capacités, le coefficient d'occupation de Delta Airlines s'est amélioré à 81,2%.

La baisse des cours du pétrole et de la consommation de kérosène a permis au transporteur de réduire sa facture de carburant, mais ses autres charges opérationnelles ont augmenté.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...