Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : Trimestriels minés par des ventes de PC déprimées

Dell : Trimestriels minés par des ventes de PC déprimées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dell a fait part des bénéfices en forte contraction sur son troisième trimestre comptable, minés par des ventes de PC et d'unités de stockage en berne face à la morosité de l'environnement économique mondial.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net du fabricant informatique texan a chuté de 31% à 679 millions de dollars, soit un BPA ramené à 39 cents.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 11% à 13,7 milliards de dollars, entrainé par une chute de 19% de ses ventes de PC, en particulier à destination du grand public (-23%).

Les ventes d'unités de stockage ont par ailleurs reculé de 16% et celles de services aux entreprises de 1%, mais celles de serveurs et équipements de réseaux ont progressé de 11%.

La direction anticipe une croissance séquentielle de 2 à 5% de ses ventes sur le trimestre en cours, dans un environnement écoomique toujours difficile, mais laisse son objectif de BPA annuel à au-moins 1,70 dollar.

'Des pressions sur les volumes et les prix pourraient annuler des bénéfices en termes de mix à court terme', prévient Morgan Stanley, qui réduit de trois cents (à 40 cents) son hypothèse de BPA pour le trimestre en cours.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI