Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : Southeastern réitère son opposition à l'offre d'achat

Dell : Southeastern réitère son opposition à l'offre d'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Southeastern, un fonds d'investissement de détenant 8,4% du capital de Dell, a réitéré mardi son opposition au projet de retrait de la cote du groupe informatique texan.

Dans un avis financier déposé auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, Southeastern explique que Longleaf Partners Fund, son plus gros client et actionnaire de Dell, s'étonne de l'opacité de l'information financière proposée dans le cadre de l'opération.

Southeastern dénonce en particulier l'absence de comptes détaillés, c'est-à-dire par segments d'activité, lors de la dernière publication trimestrielle de Dell.

D'après le fonds d'investissement, cette manoeuvre pourrait s'expliquer par la volonté de la direction de 'mettre intentionnellement l'accent sur le déclin des ventes de PC et justifier un prix d'achat inadéquat'.

'Si la direction décidait de dévoiler la rentabilité des différentes branches, on se rendrait compte que le métier du PC ne représente plus qu'une part faible et décroissante de l'activité de Dell et que la plus grande partie de la valeur de l'entreprise provient désormais du segment, en pleine santé et pleine croissance, des services professionnels', souligne Southeastern.

'Par conséquent, la branche de services aux entreprises exige un multiple de valorisation bien supérieur à celui qui est proposé dans le cadre de la transaction', conclut-il.

Le 5 février, le fondateur de Dell, Michael Dell, et la société de capital-investissement Silver Lake ont libellé une offre de rachat de 24,4 milliards de dollars.

Le prix de l'offre est de 13,65 dollars par action en numéraire, représentant une prime de l'ordre de 25% par rapport au cours de 10,88 dollars ayant précédé l'apparition des premières rumeurs de rachat.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI