Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Dell : Réalise l'acquisition du groupe EMC

Dell : Réalise l'acquisition du groupe EMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de matériel informatique Dell a annoncé un accord pour acquérir le groupe de logiciels et de systèmes de stockage de données EMC.

Dell, son propriétaire-fondateur-PDG Michael Dell, ainsi que MSD Partners et Silver Lake, vont acquérir le groupe EMC, mais laisser VMWare - filiale d'EMC spécialisée dans les logiciels de virtualisation - comme entreprise cotée.

Selon les termes convenus, les actionnaires d'EMC recevront pour chacune de leurs actions 24,05 dollars en numéraire, ainsi qu'un titre lié à une portion de l'intérêt économique d'EMC dans VMware.

Ce prix proposé représente donc 33,15 dollars par action EMC, soit une prime de 19% par rapport au cours de clôture de vendredi soir, et une valeur totale de 67 milliards de dollars environ pour la transaction.

La transaction demeure soumise aux conditions usuelles, y compris les feux verts des autorités de régulation et des actionnaires d'EMC, et devrait être finalisée entre les mois de mai et d'octobre 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...