Bourse > Actualités > Informations sociétés > Délaissé pour ses semestriels en berne

Délaissé pour ses semestriels en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut abandonne 2,8% à 879 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication de résultats en berne au premier semestre 2011-12, sous l'effet d'importants investissements.

En monnaies locales, le résultat net des activités poursuivies a diminué de 11,3%, à 121,8 millions de francs suisses, et le résultat opérationnel a reculé de 5,5% à 175,1 millions.

Le groupe explique cette baisse par des investissements dans les structures opérationnelles en vue d'une nouvelle croissance, des frais de démarrage liés à de récents accords de partenariat et de sous-traitance à long terme, des investissements pour le pôle 'produits gourmet et spécialités', ainsi que de multiples augmentations des capacités.

Le fabricant de produits à base de cacao et de chocolat a augmenté son volume des ventes de 6,7%, surperformant le marché mondial du chocolat, grâce au fort rebond du deuxième trimestre (+11,5%). À près de 2,5 milliards de francs, le chiffre d'affaires semestriel a progressé plus rapidement que le volume, de 10,4% en monnaies locales.

S'il reconnait que 'l'environnement économique en Europe et en Amérique reste fragile', Barry Callebaut se dit 'convaincu de pouvoir atteindre ses objectifs financiers à moyen terme'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI