Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Délaissé pour ses semestriels en berne

Délaissé pour ses semestriels en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut abandonne 2,8% à 879 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication de résultats en berne au premier semestre 2011-12, sous l'effet d'importants investissements.

En monnaies locales, le résultat net des activités poursuivies a diminué de 11,3%, à 121,8 millions de francs suisses, et le résultat opérationnel a reculé de 5,5% à 175,1 millions.

Le groupe explique cette baisse par des investissements dans les structures opérationnelles en vue d'une nouvelle croissance, des frais de démarrage liés à de récents accords de partenariat et de sous-traitance à long terme, des investissements pour le pôle 'produits gourmet et spécialités', ainsi que de multiples augmentations des capacités.

Le fabricant de produits à base de cacao et de chocolat a augmenté son volume des ventes de 6,7%, surperformant le marché mondial du chocolat, grâce au fort rebond du deuxième trimestre (+11,5%). À près de 2,5 milliards de francs, le chiffre d'affaires semestriel a progressé plus rapidement que le volume, de 10,4% en monnaies locales.

S'il reconnait que 'l'environnement économique en Europe et en Amérique reste fragile', Barry Callebaut se dit 'convaincu de pouvoir atteindre ses objectifs financiers à moyen terme'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...