Bourse > Actualités > Informations sociétés > Délaissé pour des trimestriels en retrait

Délaissé pour des trimestriels en retrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 0,8% à 7,5 euros, Infineon figure parmi les quelques valeurs en berne sur le DAX, à la suite de résultats dégradés au titre de son deuxième trimestre 2011-2012, et malgré un relèvement de perspectives annuelles.

Le fabricant allemand de puces électroniques a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 111 millions d'euros, divisé par cinq par rapport à l'an dernier. A 10 centimes d'euros, le BPA ressort toutefois à peu près en ligne avec les prévisions du marché.

Son chiffre d'affaires s'est tassé de 1% en glissement annuel pour s'établir à 986 millions d'euros, mais a progressé de 4% en rythme séquentiel, une croissance tirée par l'ensemble des divisions sauf celle du contrôle énergétique industriel.

Infineon a enregistré une marge opérationnelle de 14,6%, un peu supérieure à sa prévision et toujours dans la zone de 15% que le groupe considère comme 'cible cyclique'. Elle ressort toutefois inférieure de 0,3 point à celle du trimestre précédent.

La direction déclare désormais tabler, pour l'ensemble de l'exercice 2011-2012, sur une baisse entre 0 et 5% (et non plus d'environ 5%) de ses revenus et sur une marge opérationnelle d'environ 15%, contre plus de 10% précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...