Bourse > Actualités > Informations sociétés > Délaissé pour des trimestriels en retrait

Délaissé pour des trimestriels en retrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 0,8% à 7,5 euros, Infineon figure parmi les quelques valeurs en berne sur le DAX, à la suite de résultats dégradés au titre de son deuxième trimestre 2011-2012, et malgré un relèvement de perspectives annuelles.

Le fabricant allemand de puces électroniques a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 111 millions d'euros, divisé par cinq par rapport à l'an dernier. A 10 centimes d'euros, le BPA ressort toutefois à peu près en ligne avec les prévisions du marché.

Son chiffre d'affaires s'est tassé de 1% en glissement annuel pour s'établir à 986 millions d'euros, mais a progressé de 4% en rythme séquentiel, une croissance tirée par l'ensemble des divisions sauf celle du contrôle énergétique industriel.

Infineon a enregistré une marge opérationnelle de 14,6%, un peu supérieure à sa prévision et toujours dans la zone de 15% que le groupe considère comme 'cible cyclique'. Elle ressort toutefois inférieure de 0,3 point à celle du trimestre précédent.

La direction déclare désormais tabler, pour l'ensemble de l'exercice 2011-2012, sur une baisse entre 0 et 5% (et non plus d'environ 5%) de ses revenus et sur une marge opérationnelle d'environ 15%, contre plus de 10% précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI