Bourse > Actualités > Informations sociétés > Délaissé pour des résultats décevants

Délaissé pour des résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF figure parmi les plus fortes baisses à Francfort, de 2,3% à 63,5 euros, délaissé à la suite de la publication d'un bénéfice inférieur aux prévisions du marché pour les trois premiers mois de l'année.

Le groupe de chimie a vu son bénéfice net se contracter de 30% à 1,7 milliard d'euros, soit 1,88 euro par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 1,57 euro, alors que les analystes attendaient un chiffre supérieur à 1,60 euro.

En hausse de 22% à 3,1 milliards d'euros, le profit opérationnel a été gonflé par un gain sur la cession de ses activités fertilisants, élément sans lequel il a baissé de 7% par rapport au premier trimestre 2011.

'Les hausses de coûts de matières premières n'ont pu être pleinement répercutées dans tous les domaines d'activité, ce qui a mis sous pression nos marges', explique la direction. 'Nos segments énergie et agrochimie ont toutefois vu leurs résultats s'accroitre significativement'.

Le chiffre d'affaires de BASF a augmenté de 6% à 20,6 milliards d'euros, avec une croissance de 12% en Europe sur fond notamment d'une performance solide des activités énergétiques.

Le groupe allemand maintient son objectif d'une croissance de ses ventes et de ses résultats sur l'ensemble de 2012, grâce à une meilleure performance au second semestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI