Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Délaissé après un 1er semestre décevant

Délaissé après un 1er semestre décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 1,3% à 375 pence, Tesco reste délaissé à Londres à la suite de la publication de résultats plutôt décevants au titre de son premier semestre 2011-2012.

Le géant britannique de la distribution a accru de 6% son bénéfice imposable sous-jacent, à 1,92 milliard de livres, mais son profit des activités, en hausse de 4% à 1,77 milliard, ressort inférieur à celui de 1,83 milliard anticipé par Aurel BGC.

A 31,8 milliards de livres, le chiffre d'affaires semestriel de Tesco a augmenté de 7,8%, là aussi légèrement inférieur à l'attente de l'analyste et au consensus (31,9 milliards).

'Cette contreperformance provient notamment d'une croissance décevante sur le deuxième trimestre au Royaume Uni et en Europe, la croissance aux Etats-Unis (+12,4% en données comparables au deuxième trimestre) et en Asie (+3,9% en comparable) restant similaire à celle du premier trimestre', explique Aurel BGC.

La direction de Tesco va proposer un dividende semestriel de 4,63 pence par action, pour un bénéfice par action sous-jacent de 18,3 pence, en croissance de 6% environ.

'L'intérêt de Warren Buffet pour le titre et l'offensive du groupe sur les prix au Royaume Uni avaient suscité un regain d'intérêt sur la valeur. Nous pensons que les fondamentaux restent orientés à la baisse avec un risque de déception significatif sur la rentabilité au Royaume Uni', juge Aurel BGC qui reste à 'vendre' avec un objectif de cours de 360 pence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...