Bourse > Actualités > Informations sociétés > Délaissé après des trimestriels décevants

Délaissé après des trimestriels décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank figure en queue de classement sur le DAX, perdant 3,2% à 33 euros, après la publication de résultats en baisse plus forte que prévu sur les trois premiers mois de l'année.

Le groupe bancaire allemand a vu son résultat net se contracter d'un tiers à 1,4 milliard d'euros, soit un bénéfice par action de 1,44 euro, alors que les analystes prévoyaient plutôt un BPA autour de 1,70 euro.

Les revenus se sont affaissés de 12% à 9,2 milliards d'euros, dans un environnement de marché moins favorable qu'au premier trimestre 2011. Ils se sont tassés de 8% dans la division banque de financement et d'investissement (BFI) et de 17% dans la division clients privés et gestion d'actifs.

Deutsche Bank a réduit ses provisions pour pertes sur crédit à 314 millions d'euros au niveau global, grâce notamment à la vente réussie de prêts non performants, mais elles se sont accrues dans les activités de BFI.

Au chapitre de la solvabilité, l'établissement revendique un ratio core tier 1 amélioré d'un demi-point à 10% à fin mars, 'en bonne voie pour atteindre en avance les nouvelles exigences réglementaires'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI