Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Délaissé après des trimestriels décevants

Délaissé après des trimestriels décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank figure en queue de classement sur le DAX, perdant 3,2% à 33 euros, après la publication de résultats en baisse plus forte que prévu sur les trois premiers mois de l'année.

Le groupe bancaire allemand a vu son résultat net se contracter d'un tiers à 1,4 milliard d'euros, soit un bénéfice par action de 1,44 euro, alors que les analystes prévoyaient plutôt un BPA autour de 1,70 euro.

Les revenus se sont affaissés de 12% à 9,2 milliards d'euros, dans un environnement de marché moins favorable qu'au premier trimestre 2011. Ils se sont tassés de 8% dans la division banque de financement et d'investissement (BFI) et de 17% dans la division clients privés et gestion d'actifs.

Deutsche Bank a réduit ses provisions pour pertes sur crédit à 314 millions d'euros au niveau global, grâce notamment à la vente réussie de prêts non performants, mais elles se sont accrues dans les activités de BFI.

Au chapitre de la solvabilité, l'établissement revendique un ratio core tier 1 amélioré d'un demi-point à 10% à fin mars, 'en bonne voie pour atteindre en avance les nouvelles exigences réglementaires'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...