Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deere : Relève son objectif de bénéfice annuel

Deere : Relève son objectif de bénéfice annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fort d'un troisième trimestre comptable meilleur que prévu par le marché, le fabricant d'équipements agricoles et de chantier Deere relève son objectif de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Le groupe de Moline (Illinois) prévoit désormais un bénéfice net annuel d'environ 3,45 milliards de dollars, contre 3,3 milliards en estimation précédente, pour une hypothèse de croissance de ventes d'équipements confirmée à environ 5%.

'Même avec une base de comparaison difficile pour le trimestre en cours, nos prévisions financières impliquent un dernier trimestre vigoureux et un troisième exercice consécutif de résultats record', souligne le PDG Samuel Allen.

Deere a engrangé un bénéfice net en croissance de plus d'un quart à 997 millions dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit 2,56 dollars par action, alors que le consensus visait un BPA de moins de 2,20 dollars.

Cette amélioration s'appuie sur une croissance de 4% du chiffre d'affaires, à 10 milliards de dollars, contre 9,3 milliards attendus par les économistes. La vigueur des ventes de machines agricoles (+8%) a compensé le recul de celles pour la construction et la sylviculture (-11%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI