Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deere : Recul moins fort que prévu des bénéfices

Deere : Recul moins fort que prévu des bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fournisseur d'équipements agricoles et de chantiers John Deere a vu ses bénéfices reculer sur son deuxième trimestre comptable, mais moins qu'anticipé par le marché, lui permettant de maintenir son objectif de bénéfice net annuel.

Le groupe de Moline (Illinois) a engrangé un bénéfice net trimestriel en baisse de près de 10% à 981 millions de dollars, soit 2,65 dollars par action, alors que les analystes visaient une quinzaine de cents de moins.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 9% à un peu moins de 10 milliards de dollars sur la période, avec des ventes d'équipements en baisse de 12% en agriculture, mais en progression de 2% en construction-travaux forestiers.

'Nous avons pu maintenir nos coûts et nos actifs sous contrôle, tout en conduisant avec succès la transition vers de nouveaux produits répondant à des normes d'émission plus strictes', indique le PDG Samuel Allen.

Pour 2013-2014, Deere confirme tabler sur un bénéfice net de 3,3 milliards, pour des ventes d'équipements en baisse de 4%, en tenant compte d'un effet de changes défavorable de l'ordre d'un point de pourcentage.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI