Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deere : Perspectives abaissées pour l'exercice

Deere : Perspectives abaissées pour l'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deere abaisse ses objectifs pour l'ensemble de 2014-2015, à l'occasion de la présentation de chiffres en forte baisse pour les trois premiers mois de l'exercice, grevés par de faibles performances dans le domaine des machines pour l'agriculture.

Pour l'exercice qui commence, il anticipe un résultat net d'environ 1,8 milliard de dollars, à comparer à 1,9 milliard en estimation précédente, et une baisse d'environ 17% de ses ventes d'équipements (-15% en estimation précédente).

Au titre de son premier trimestre, Deere a fait état d'un bénéfice net en baisse de 45% à 387 millions de dollars, représentant 1,12 dollar par action, mais les économistes anticipaient une baisse encore plus forte de ce BPA, vers 84 cents.

Le chiffre d'affaires a diminué de 17% à moins de 6,4 milliards de dollars, dont une baisse de 19% des ventes d'équipements. Ces dernières ont notamment chuté de 28% en dehors de l'Amérique du Nord, baisse de revenus imputable pour cinq points à des effets de changes.

'Notre performance de la période reflète des conditions moroses pour le secteur agricole mondial, qui a réduit la demande pour des machines, en particulier pour les gros modèles', explique le PDG de Deere, Samuel Allen.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI