Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deere : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

Deere : Dépasse les attentes sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - John Deere est attendu en forte progression à Wall Street, après la présentation par le fournisseur d'équipements agricoles et de chantier de résultats meilleurs que prévu au titre de son quatrième trimestre comptable.

Le groupe de Moline (Illinois) a fait état d'un bénéfice net en baisse de 46% à 351 millions de dollars sur son dernier trimestre 2014-15, représentant 1,08 dollar par action, là où les économistes n'anticipaient en moyenne que 75 cents.

Cette baisse des résultats reflète celle du chiffre d'affaires, en recul de 25% à 6,7 milliards de dollars, du fait de la faiblesse persistante du secteur agricole mondial et d'un ralentissement des marchés des équipements de la construction.

Le recul des revenus, qui traduit à la fois celui des volumes, un mix-prix moins favorable et des effets de changes négatifs, a toutefois été compensé par des réductions de coûts de production et de frais généraux.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Deere a engrangé un bénéfice net de plus de 1,9 milliard de dollars, dépassant ainsi son dernier objectif (environ 1,8 milliard) pour une baisse de 22% des ventes d'équipements (-21% attendu).

Pour l'exercice qui commence, la direction déclare tabler sur un bénéfice net de l'ordre de 1,4 milliard de dollars, pour des ventes d'équipements en repli de 7% (y compris un effet de change négatif évalué à 2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI