Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Deere : Chute des bénéfices au 4e trimestre

Deere : Chute des bénéfices au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deere a vu son bénéfice net chuter sur son dernier trimestre 2013-2014, dans le sillage de ventes en berne en particulier pour ces machines agricoles, ce qui amène le groupe à des objectifs ternes pour 2014-2015.

Il a fait état d'un bénéfice net en baisse de 20% à 649,2 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, représentant 1,83 dollar par action, mais les économistes anticipaient en général une baisse de ce BPA à un peu moins de 1,60 dollar.

Le chiffre d'affaires a diminué de 5% à moins de neuf milliards de dollars, dont une baisse de 7% des ventes d'équipements, entrainée par l'Amérique du Nord (-10%) alors que le reste du monde s'est montré plus résilient (-2%).

'Le ralentissement s'est montré plus prononcé pour les grosses machines agricoles, y compris pour nombre de nos modèles les plus rentables', précise le PDG Samuel Allen, qui souligne en revanche le contrôle des coûts du groupe.

Pour l'exercice qui commence, Deere déclare anticiper un résultat net d'environ 1,9 milliard de dollars, contre près de 3,2 milliards sur l'année écoulée, et une baisse d'environ 15% de ses ventes d'équipements (dont -21% sur le seul trimestre en cours).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...