Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deere : Abaisse sa prévision de croissance

Deere : Abaisse sa prévision de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deere & Company est attendu en retrait à New York, un abaissement de prévision de croissance par le groupe faisant passer au second plan des bénéfices légèrement meilleurs que prévu sur les trois premiers mois de l'année.

Le fabricant américain d'équipements agricoles et de chantier confirme prévoir un bénéfice net annuel d'environ 3,3 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année, mais ajuste son hypothèse de croissance de ventes d'équipements à environ 5%, contre 6% précédemment.

'Nos prévisions économiques à court terme se trouvent tempérées par les problèmes économiques persistants dans plusieurs parties du monde qui restreignent la confiance des entreprises', explique le PDG de Deere, Samuel Allen.

Le groupe de Moline (Illinois) a engrangé un bénéfice net de 1,08 milliard de dollars sur son deuxième trimestre, soit un BPA en hausse de 6% à 2,76 dollars, alors que le consensus visait un peu plus de 2,70 dollars.

Cette amélioration s'appuie sur une croissance de 9% du chiffre d'affaires, à 10,9 milliards : la vigueur des ventes de machines agricoles (+12%) a compensé un recul de celles pour la construction et la sylviculture (-6%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI