Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Décroche sur un point d'activité déprimant

Décroche sur un point d'activité déprimant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Research In Motion décroche de 7,3% à 10,4 dollars, au lendemain d'un avertissement sur résultats. Le fabricant du Blackberry a indiqué qu'il avait terminé le premier trimestre de son exercice en cours sur une perte opérationnelle (hors exceptionnels) et déclaré s'attendre encore à des trimestres difficiles.

'Le management l'a expliqué par une part de marché contestée et un environnement de prix difficile qui devrait persister durant les prochains trimestres', explique Nomura, qui a abaissé son objectif de cours de 13,25 à 9,10 dollars, tout en restant 'neutre' sur le titre.

Si la direction semble croire que le nouveau système d'exploitation BlackBerry 10 qu'elle vient de rendre public va permettre au groupe canadien de retrouver de l'allant, Nomura se demande si le problème n'est pas plus profond.

Le bureau d'études table sur 'une perte constante de compétitivité, une baisse sensible des ventes unitaires et, à long terme, des pertes financières sur l'activité de terminaux mobiles'.

Par ailleurs, Research In Motion a confirmé étudier des options stratégiques avec des banques d'investissement, ayant mandaté des experts de JPMorgan et de Royal Bank of Canada.

'Les marges de manoeuvre se réduisent rapidement, ce qui peut accélérer un changement de direction, soit vers une vente pure et simple, soit vers un changement stratégique qui permettrait de bien tirer parti des actifs de RIM', estime AllianceBernstein, pour qui 'il est cependant trop tôt pour passer à l'achat'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...