Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Décroche sur des résultats sans surprise

Décroche sur des résultats sans surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group décroche de 1,7% à 213 pence à Londres, à la suite de la présentation de résultats tout juste conformes aux attentes au titre de l'ensemble de son exercice clos fin mars.

L'opérateur historique britannique a engrangé un profit imposable en croissance de 42% à plus de 2,4 milliards de livres, mais ajusté d'éléments exceptionnels, il ne s'est accru que de 16%. Le BPA ajusté a augmenté de 13% à 23,7 pence, un niveau en ligne avec le consensus.

En hausse de 3%, l'EBITDA ajusté a dépassé avec un an d'avance l'objectif de six milliards, mais les revenus de BT Group se sont tassés de 4% à 19,3 milliards, dans un environnement difficile sur certains marchés.

Le groupe de télécommunications va proposer un dividende final de 5,7 pence par action, portant ainsi son dividende pour l'ensemble de l'année à 8,3 pence, en hausse de 13%.

En termes de perspectives, BT Group prévoit une amélioration de sa dynamique de revenus et une augmentation de son EBITDA sur les deux prochains exercices. Il veut accroitre de 10-15% par an son dividende par action sur les trois années à venir.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...