(CercleFinance.com) - Crédit Suisse décroche de 2,6% à 42,2 francs suisses, sanctionné après la publication de résultats en baisse sensible par rapport au trimestre précédent sous l'effet d'une chute de la contribution des activités de banque d'investissement.
L'établissement financier helvétique a dévoilé un bénéfice net de 609 millions de francs sur le trimestre écoulé, contre 1593 millions de francs au trimestre précédent. En données ajustées d'éléments exceptionnels le bénéfice net ajusté s'est monté à 960 millions.
Le pôle Private Banking, qui comprend les affaires de Wealth Management Clients et de Corporate & Institutional Clients, a enregistré un bénéfice avant impôts de 836 millions de francs, en recul de 4% en rythme séquentiel sous l'effet principalement d'une baisse des commissions de courtage.
Surtout, les activité d'Investment Banking ont enregistré un bénéfice avant impôts divisé par deux à 395 millions de francs, tandis que le segment était affecté par un recul des volumes de l'activité clientèle, accentué par le ralentissement saisonnier.
En revanche, le pôle Asset Management a enregistré un bénéfice avant impôts de 135 millions de francs, contre 22 millions au deuxième trimestre, reflétant principalement une hausse des gains liés aux investissements et des revenus basés sur les commissions.
Le total des actifs gérés de Crédit Suisse s'est élevé à 1251,2 milliards de francs à la fin du trimestre, soit une hausse de 0,7% sur trois mois, et son ratio des fonds propres de base était de 16,7%, contre 16,3% à la fin du deuxième trimestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.