Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Décroche après une offre sur potash corp

mardi 17 août 2010 à 15h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A contre courant de la tendance, BHP Billiton chute de 2,6% à 1910 pence à Londres, après la confirmation par le groupe minier anglo-australien qu'il a proposé le rachat de Potash Corp of Saskatchewan, pour une valorisation de près de 39 milliards de dollars.

BHP Billiton indique avoir proposé un prix de 130 dollars par action ordinaire pour mettre la main sur ce producteur d'engrais canadien, à comparer à un cours de clôture lundi soir de 112 dollars.

Le conseil d'administration de Potash Corp n'a pas accepté de s'engager dans des discussions, jugeant le prix proposé 'extrêmement inadéquate'.

'La demande alimentaire mondiale augmente fermement, créant un environnement opérationnel attractif pour l'ensemble de notre secteur, et nous sommes particulièrement bien placés pour en profiter' a expliqué le président du groupe Dallas Howe.

Face à ce refus, BHP Billiton précise qu'il étudie ses options et 'fera de nouvelles annonces en temps voulues', des perspectives qui font flamber l'action Potash Corp, cotée à Toronto et à New York: elle gagne ainsi 25% à 140 dollars américains à Wall Street.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat