Bourse > Actualités > Informations sociétés > Décroche après les termes de sa levée de fonds

Décroche après les termes de sa levée de fonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - UniCredit abandonne 7,3% à 5,9 euros, soit la plus lourde perte à la Bourse de Milan, après la présentation par l'établissement bancaire italien des termes d'une augmentation de capital pouvant aller jusqu'à 7,5 milliards d'euros.

Le conseil d'administration a fixé à 1,943 euro le prix d'émission des nouvelles actions, ce qui reflète une décote de 43% par rapport au cours théorique hors droits.

Les actionnaires actuels du groupe bancaire italien se voient octroyer des droits préférentiels de souscription, qui peuvent leur permettre de souscrire à deux actions nouvelles pour une action déjà détenue. Ces droits pourront être exercés du 9 au 27 janvier prochains en Italie, en Pologne et en Autriche.

En tout, un maximum de 3,86 millions d'actions ordinaires pourront être émises dans le cadre de l'opération, ce qui représenterait une levée de fonds de 7,5 milliards d'euros.

En prévision de l'opération, UniCredit a procéder ce matin à un regroupement d'actions, par lequel une action nouvelle équivaut à dix actions anciennes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI