Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Découverte majeure en argentine, le titre flambe

Découverte majeure en argentine, le titre flambe

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Repsol flambe de plus de 5% mardi à la Bourse de Madrid, alors que la compagnie pétrolière espagnole a déclaré avoir fait 'la plus grande découverte' d'hydrocarbures de son histoire.

Au sud de l'Argentine, dans une zone d'hydrocarbures non conventionnels où Repsol exploite 12.000 km2, l'exploration d'une parcelle de 428 km2 a permis de conclure à l'existence de 927 millions de barils de réserves d'équivalent pétrole, dont 741 millions de barils de pétrole.

C'est l'équivalent des réserves existantes de sa filiale argentine YPF.

Le groupe ne compte pas s'en arrêter là et prévoit d'explorer une nouvelle zone de 502 km2 offrant le potentiel de 'larges volumes d'hydrocarbures de qualité élevée'.

D'après Repsol, le cabinet de recherche en énergie Wood Mackenzie a estimé que le site de Vaca Muerta, dans la province du Neuquén, était l'un des meilleurs sites mondiaux en ce qui concerne les hydrocarbures de schiste, usant même du qualificatif d''excellent'.

L'action Respol grimpait de 5,7% à 22,1 euros mardi après-midi sur l'indice IBEX 35 de Madrid.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...