Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Décolle sur accord historique avec kraft

jeudi 9 septembre 2010 à 09h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a signé un “accord-cadre mondial de produits” par lequel il deviendra un “fournisseur-clé” du groupe agroalimentaire américain Kraft Foods, numéro 1 mondial de la confiserie. Le volume d'affaires réalisé avec Kraft devrait plus que doubler. En Bourse de Zurich ce matin, l'action s'adjuge 8% à 760 francs suisses alors que l'indice SMI cède 0,4%.

Le “presseur” de fèves de cacao helvétique devrait ainsi couvrir “la majeure partie des besoins en produits à base de cacao et de chocolat industriel de Kraft Foods dans le monde”. Barry Callebaut estime que ce contrat devrait plus que doubler le volume d'affaires qu'il réalise avec Kraft.

Barry Callebaut va donc augmenter ses capacités de production en Amérique du Nord, en Côte d'Ivoire, en Malaisie et en Europe par l'intermédiaire d'environ 65 millions de francs suisses d'investissements répartis sur deux ans. “L'augmentation de volume commencera immédiatement et s'étendra graduellement sur une période de trois ans”, précise le groupe.

Selon le PDG Juergen Steinemann, cet accord “compte au nombre des transactions stratégiques les plus importantes que notre groupe ait jamais conclues”.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat