Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Début de l'offre à 24 euros sur tognum

Début de l'offre à 24 euros sur tognum

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce indique, conjointement avec son partenaire Daimler et conformément aux annonces précédentes, que l'offre à 24 euros que les deux groupes lancent sur le motoriste industriel Tognum commence aujourd'hui et durera jusqu'au 18 mai. Mais en Bourse de Francfort, l'action Tognum qui vaut à cette heure 25,6 euros, n'a plus coté moins de 24 euros depuis le 9 mars dernier.

Le constructeur automobile allemand, qui détient déjà 28,4% du groupe-cible et les apportera à l'offre, rappelle que le prix proposé présente une prime de 30% sur la moyenne des cours des 20 séances antérieures à l'annonce, soit le 9 mars dernier.

Dans le détail, Daimler et Rolls-Royce vont créer une coentreprise détenue à parité qui lancera l'offre. Les deux entreprises entendent ainsi créer un leader mondial des moteurs industriels dont le marché estimé à 30 milliards d'euros croît plus vite que la moyenne.

Les actionnaires de Tognum qui apporteraient leurs titres conserveront le droit de percevoir le dividende 2010 de 0,50 euro que l'AG devrait approuver, le 11 mai.

Le seuil d'acceptation de l'offre est fixé à 50% du capital.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...