Bourse > Actualités > Informations sociétés > De 'solides' résultats au 3ème trimestre

De 'solides' résultats au 3ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état lundi de 'solides' résultats au titre de son 3ème trimestre, faisant notamment ressortir une hausse de 74% de son bénéfice net.

La banque américaine affiche un résultat net trimestriel de 3,8 milliards de dollars contre 2,2 milliards un an plus tôt.

Par action diluée, le bénéfice net ressort à 84 cents. Les analystes tablaient en moyenne sur un profit de 81 cents par action hors éléments exceptionnels.

'Citi continue d'évoluer dans un environnement économique difficile et livre un nouveau trimestre de solides résultats d'un point de vue opérationnel', souligne Vikram Pandit, son directeur général.

A 20,8 milliards de dollars, le produit net bancaire est resté parfaitement stable d'une année sur l'autre.

Les revenus de Citicorp, qui regroupe les activités de banque commerciale et les autres activités rentables appelées à être conservées, se sont replié de 2% à 15,8 milliards de dollars, un recul qui s'explique par les contre-performances du trading actions.

Citi Holdings, qui a hérité d'une série d'actifs douteux appelés à être cédés, a enregistré des revenus de 2,8 milliards de dollars, en baisse de 27% du fait de la réduction des actifs de l'ensemble.

Sur le trimestre, les pertes nettes sur crédits ont baissé de 41% pour s'établir à 4,5 milliards de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI