Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

De nouveau lanterne rouge à francfort

vendredi 6 août 2010 à 11h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En Bourse de Francfort, Beiersdorf était toujours pénalisée par les résultats semestriels publiés la veille. Plus forte baisse du DAX, le titre cède 2,6% à 42,3 euros après avoir déjà perdu 5,3% hier. Ce matin, Aurel BGC ne cache pas sa déception quant à la maison-mère des marques Nivea (cosmétiques) et Tesa (adhésifs), qu'il trouve e outre excessivement valorisée. Son conseil sur le titre reste donc de “conserver” sur l'action avec un objectif de cours de 45 euros.

Le bureau d'études relève que les performances décevantes de la division Consumer (Nivea entre autres) sont pénalisées par le fait que l'Europe de l'Ouest représente la majorité de ses ventes. Consumer représente elle-même 85% des ventes du Beiersdorf. “La forte exposition du groupe allemand au marché européen est clairement une faiblesse dans l'environnement actuel”, indique Aurel BGC.

Enfin, l'action Beiersdorf se traite avec un PER 2010 avoisinant les 23, soit une prime sur L'Oréal qui semble injustifiée à Aurel BGC.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat