Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

De nouveau bénéficiaire au 2ème trimestre

vendredi 16 juillet 2010 à 14h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Citigroup est resté bénéficiaire au 2ème trimestre grâce à une nouvelle diminution de ses provisions sur pertes de crédit, un phénomène constaté pour le quatrième trimestre consécutif.

Le groupe américain de services financiers a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars, contre 4,4 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année.

L'année dernière à la même époque, Citi avait dégagé un bénéfice net trimestriel de 4,4 milliards de dollars.

Citicorp - qui regroupe ses activités les plus rentables dans les titres, la banque de réseau et les services régionaux - a enregistré un bénéfice net de 3,8 milliards de dollars au cours du trimestre, tandis que Citi Holdings - qui abrite les actifs dont l'établissement veut se séparer - a essuyé une perte nette de 1,2 milliard de dollars.

Signe da la tendance à l'apaisement sur le marché du crédit, ses provisions nettes pour pertes sur créances ont reculé à 7,9 milliards de dollars au 2ème trimestre, contre 8,3 milliards de dollars au premier trimestre et 11,5 milliards de dollars l'an dernier.

In fine, la troisième banque américaine fait état d'un bénéfice par action (BPA) de neuf cents, là où les analystes s'attendaient à un bénéfice net de l'ordre de cinq ou six cents.

'Je suis ravi que nous ayons produit de solides résultats opérationnels pour le deuxième trimestre consécutif', se félicite Vikram Pandit, le directeur général du groupe.

'Bien que les conditions économiques demeurent difficiles et que le cadre réglementaire mondial soit incertain, nous pensons que nos performances illustrent le fait que les décisions difficiles que nous avons prises au niveau de l'équipe de direction ont mis en place tous les éléments nécessaires à une rentabilité durable', ajoute-t-il.

Citi affiche un ratio Tier 1 des fonds propres de 12%, contre 11,3% à l'issue du trimestre précédent.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat