Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > David walker succèdera à marcus agius

David walker succèdera à marcus agius

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hier soir, Barclays a annoncé la nomination de David Walker à son conseil d'administration avec effet au 1er septembre. Au 1er novembre, il prendra la succession de Marcus Agius, démissionnaire après le scandale du Libor, en tant que président (“chairman”) de la banque britannique.

Marcus Agius quittera donc le conseil d'administration et son poste de président en date du 31 octobre.

Sir David Walker est actuellement banquier-conseil senior au sein de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. Dans sa carrière, il est également passé par le Trésor et la Banque d'Angleterre, puis la banque Lloyds et l'assureur Legal & General.

“Le Royaume-Uni a besoin que son secteur des services financiers soit solide. Dans ce cadre, Barclays a un rôle crucial à jouer pour faire en sorte que le pays dispose d'une industrie bancaire fructueuse et bien gérée”, a déclaré David Walker.

Il a ajouté que sa tâche “prioritaire” serait de désigner un nouveau directeur général.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...