Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le vert sur des résultats plutôt résilients

Dans le vert sur des résultats plutôt résilients

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro s'adjuge 1,4% à 31,3 euros, soit la meilleure performance du DAX à Francfort, à la suite de la présentation de résultats en baisse en 2011, mais plutôt résilients par rapport à un contexte économique difficile.

Le groupe allemand de distribution a vu son résultat net diminuer de 14% à 979 millions d'euros et son résultat opérationnel courant reculer de 1,8% à 2,37 milliards, en ligne avec les attentes.

À 66,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de Metro a baissé de 0,8% en données publiées et de 0,2% en monnaies locales. 'La crise des dettes souveraines, des taux de chômage élevés et les programmes d'austérité dans de nombreux pays européens ont restreint la consommation des ménages', explique le groupe.

Les dirigeants vont proposer à la prochaine assemblée générale des actionnaires un dividende stable à 1,35 euro par action, malgré un BPA en baisse de 16% à 2,63 euros.

Pour 2012, Metro déclare s'attendre à des ventes en progression, malgré le contexte économique et le ralentissement de l'inflation, et un résultat opérationnel courant en ligne avec celui de 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI