Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le vert malgré les agences de notation

Dans le vert malgré les agences de notation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une chute de plus de 10%, UBS se redresse de 4,5% à 10,2 francs suisses à Zurich, malgré la réaction négative des trois grandes agences de notation à la lourde perte exceptionnelle que l'établissement helvétique a annoncée la veille.

Pour rappel, UBS a découvert une perte estimée pour l'instant aux environs de deux milliards de dollars, qui serait liée à une opération non autorisée réalisée par un trader de sa banque d'investissement.

S'il maintient ses notes IDR long terme 'A+' et court terme 'F1+', Fitch Ratings place ainsi sa note de viabilité 'a-' sous surveillance négative. 'Selon nous, cette perte sensible représente un revers significatif dans la tentative d'UBS de restaurer sa franchise de banque d'investissement', explique l'agence de notation.

De son côté, Standard & Poor's a placé la note de contrepartie long-terme 'A+' sous surveillance avec implication négative, soulignant que cette perte intervient au moment même où la rentabilité d'UBS se trouve mise sous pression par des facteurs comme une faible activité de la clientèle ou la force du franc suisse.

Enfin, Moody's a placé sa note de solidité financière 'C/A3' et sa note de dépôt et de dette long terme 'Aa3' sous revue, dans la perspective d'une possible dégradation, bien qu'il estime qu'une 'perte de cette ampleur devrait être gérable pour le groupe, compte tenu de ses positions solides en termes de liquidités et de capitaux.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI