(CercleFinance.com) - En hausse de 0,2% à 43,8 euros à Francfort, adidas figure dans le haut du classement sur le DAX alors que la Coupe du Monde de football, qui a lieu en Afrique du Sud, débute ce jour.
A cette occasion, Aurel réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 50 euros sur le titre de l'équipementier sportif allemand.
Le bureau d'études souligne qu'adidas est tout d'abord le sponsor officiel de la Coupe du Monde, ce qui assure à la marque adidas d'être vue par les téléspectateurs des 64 matches du tournoi, même lors des rencontres opposant des équipes non sponsorisées par le groupe.
En plus de sponsoriser cet événement planétaire, adidas compte aussi sur les ventes de maillots puisqu'elle fournit 12 équipes qualifiées (dont l'Espagne, l'Argentine, l'Allemagne ou encore la France), contre 10 pour Nike et 7 pour Puma.
'Avec deux fois plus d'équipes en 2010, adidas peut donc légitiment prévoir de dépasser ce précédent record de trois millions de maillots' estime l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.