Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le vert après ses résultats annuels

Dans le vert après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,4% à 83,5 euros, MAN signe l'une des meilleures performances du DAX à Francfort, recherché pour des résultats opérationnels 2011 de bonne facture grâce à des revenus records.

Le groupe allemand a vu son résultat net pratiquement divisé par deux à 247 millions d'euros en raison d'éléments exceptionnels, mais son résultat opérationnel s'est accru de 43% à près de 1,48 milliard d'euros. Il a ainsi amélioré sa marge opérationnelle à 9%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 12% à 16,5 milliards d'euros.

Cette croissance a été tirée par les activités véhicules commerciaux (camions et bus et MAN Amérique Latine), dont les ventes ont augmenté de 19% à 12,6 milliards pour 155.520 camions ou bus vendus sur la période. La division ingénierie a par contre vu ses revenus se tasser de 4%.

Affichant des prises de commandes en progression à 17,1 milliards sur l'exercice écoulé, MAN déclare s'attendre pour 2012 à une légère baisse des ventes dans les véhicules commerciaux, mais en hausse dans l'ingénierie.

Au titre de 2011, la direction va proposer un dividende par action en hausse de 15% à 2,30 euros, pour un bénéfice par action des activités poursuivies à 4,62 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI