Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le rouge sur un 1er semestre décevant

Dans le rouge sur un 1er semestre décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco recule de 1% à 333 pence en début de séance à Londres, sanctionné pour des résultats inférieurs aux attentes au titre de son premier semestre 2012-13 : des performances décevantes à l'international n'ont pu contrebalancer la déprime au Royaume Uni.

Le géant britannique de la distribution a vu son bénéfice imposable sous-jacent se tasser de près de 9% à 1,76 milliard de livres et son résultat opérationnel reculer de plus de 10% à 1,59 milliard, un niveau nettement en dessous du consensus de 1,8 milliard.

Le doublement de la contribution de Tesco Bank n'a pas suffi à compenser la dégradation de celles des activités de distribution proprement-dites, de plus de 12% au Royaume Uni et de 17% à l'international.

En croissance de 1,6% à 32,3 milliards (hors TVA), le chiffre d'affaires de Tesco s'avère inférieur au consensus de 32,8 milliards. Au Royaume Uni, les ventes en données comparable et hors essence ont diminué de 0,6%.

'La performance est très décevante en Asie avec une baisse de 3% au deuxième trimestre en comparable. De même, la branche Europe affiche pour la première fois un recul en comparable à -0,8% au deuxième trimestre', souligne Aurel BGC.

'Au regard de cette dégradation rapide des performances en Asie et en Europe, nous pensons que le deuxième semestre pourrait être encore plus difficile', juge l'analyste, soulignant que Tesco n'attend pas d'amélioration de la marge au Royaume Uni sur cette période.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI