(CercleFinance.com) - Zurich Financial figure parmi les quelques valeurs dans le rouge sur le SMI, avec une perte de 0,4% à 233 francs, affecté par une dégradation de la part de Crédit Suisse.
Ce dernier est passé de 'suroperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours réduit de 321 à 285 francs suisses, dans le sillage d'un abaissement de 10% environ de ses prévisions pour les exercices 2010 à 2012 de l'assureur.
'Si cette réduction laisse l'action à un niveau bon marché, à 8,09 fois les résultats attendus en 2011 et à un rendement prospectif autour de 7,2%, d'autres valeurs sont tout aussi peu chères', estime l'analyste.
Crédit Suisse estime que le titre Zurich Financial devrait souffrir à court terme de facteurs comme de nouveaux abaissements de consensus et la faiblesse actuelle du dollar.
L'analyste juge que le titre est valorisé avec une légère prime par rapport à d'autres assureurs comme Allianz ou Aviva, qui sont pourtant mieux exposés à des dynamiques de prix favorables dans l'assurance dommages en Europe.
Crédit Suisse pense toutefois que la réunion investisseurs du 2 décembre pourrait procurer du soutien au titre, avec l'annonce possible de mesures de réductions de coûts.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.