Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Dans le rouge après son point d'activité

Dans le rouge après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco cède 0,6% à 405 pence sur les premiers échanges à Londres, après un point d'activité au titre de son premier trimestre 2011-12, d'où ressort une croissance de 1,6% de ses ventes à données comparables et hors essence.

En données publiées, le chiffre d'affaires total du groupe de distribution britannique s'est accru de 7,8% (+8,4% hors effets de changes) sur la période de 13 semaines close le 28 mai. Les revenus hors effets de changes ont été gonflés par un effet périmètre, sans lequel ils n'auraient progressé que de 3,1%.

En données comparables et hors essence, la croissance a été tirée par les activités à l'international (+2,8%), en particulier par les Etats-Unis (+11,1%), tandis que les ventes au Royaume Uni n'ont augmenté que de 1%.

'La performance d'ensemble de nos activités en Asie et en Europe s'est de nouveau révélée satisfaisante, portée par une forte croissance en Thaïlande et en Europe centrale', ajoute le directeur général Philip Clarke.

Le chiffre d'affaires de Tesco a aussi profité du dynamisme de Tesco Bank, dont les ventes ont grimpé de près de 20%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...