Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dans le haut du dax sur une note favorable

Dans le haut du dax sur une note favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA figure dans le peloton de tête du DAX avec un gain de 1,4% à 79,4 euros, aidé par une note favorable de Bryan Garnier qui a initié un suivi à 'achat' avec une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 89 euros.

Suite au capital market day du 15 mai, il estime que le premier plan de restructuration permet au groupe pharmaceutique allemand de se rapprocher des ratios de ses pairs et constitue 'une première étape qui place Merck sur de bons rails avant d'entamer une phase ambitieuse'.

Le broker ajoute que Merck a également donné pendant cette journée une guidance à moyen terme rassurante, qui souligne le fait que le consensus n'incorpore que très peu le portefeuille de R&D de Merck Serono.

'Nous considérons que le renouveau de la société passera précisément par ce portefeuille de R&D de Merck Serono, certainement sous-évalué par le consensus et par nous mêmes', estime Bryan Garnier.

'Merck est aujourd'hui un call value pour se positionner en embuscade et capturer les leviers qui se feront jour progressivement, sachant que notre point d'entrée se situe plutôt aux alentours de 76-77 euros', ajoute l'intermédiaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI