Bourse > Actualités > Informations sociétés > Danone investit dans les eaux de Hawaï Kona Deep

Danone investit dans les eaux de Hawaï Kona Deep

Danone investit dans les eaux de Hawaï Kona DeepDanone investit dans les eaux de Hawaï Kona Deep

PARIS (Reuters) - Danone a annoncé mardi avoir acquis, via son véhicule d'investissement et d'incubation Danone Ventures, une participation minoritaire dans les eaux Kona Deep, puisées à Hawaï dans les profondeurs de l'océan Pacifique.

Il s'agit du 5e investissement de cette division créée en 2016 et qui cible des petites marques innovantes et à fort potentiel de croissance, susceptibles de séduire les consommateurs à la recherche de produits sains et de marques locales.

Créée en 2015, Kona Deep commercialise, principalement aux Etats-Unis, ses eaux premium puisées à 900 mètres au-dessous de la surface de l'océan, à Kona (Hawaï).

"Les eaux profondes des océans hawaïens offrent aux consommateurs la pureté d'une source naturelle", souligne Danone dans un communiqué.

L'investissement du groupe a été réalisé à l'occasion d'une levée de fonds de 5,5 millions de dollars, à laquelle ont également participé le fonds Grand Crossing Capital et des investisseurs hawaïens.

Danone Ventures a déjà investi dans les marques françaises Yooji, Michel et Augustin, dans l'américaine Farmers'Fridge et dans le fonds américain AccelFoods visant les marques de produits naturels ou biologiques.

D'autres géants de l'agroalimentaire comme Nestlé ou Unilever investissent eux aussi dans de petites entreprises à fort potentiel, susceptibles de compenser en partie l'essoufflement de certaines de leurs grandes marques.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...