Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Daimler : Voudrait renforcer sa coopération avec Renault

Daimler : Voudrait renforcer sa coopération avec Renault

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Alliance Renault-Nissan discuterait d'un renforcement de sa coopération avec Daimler, à travers un accord qui pourrait être conclu au premier trimestre 2014, d'après un article du Financial Times qui cite des sources proches du dossier.

Cet accord permettrait à l'Allemand de construire des voitures Mercedes-Benz dans l'usine de l'Alliance au Mexique, et faire un recours accru aux moteurs Renault dans ses modèles de luxe et de renforcer sa coopération avec Nissan sur les véhicules futurs de la marque Infiniti.

Le journal financier britannique souligne que l'ensemble des constructeurs automobiles mondiaux recherchent des partenariats ou des coentreprises pour réduire leurs coûts et se développer sur les nouveaux marchés.

Le FT rappelle aussi que les trois groupes en question collaborent déjà sur la production conjointe de certains moteurs, et que la Twingo de Renault et la Smart de Mercedes ont été développés sur la même plateforme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...