Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Daimler : Ventes record de Mercedes aux Etats-Unis

Daimler : Ventes record de Mercedes aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Quelques heures après BMW, Daimler fait part des ventes de sa marque-amirale Mercedes-Benz aux Etats-Unis. En 2012, les véhicules du constructeur automobile allemand à l'étoile se sont vendus à 305.072 exemplaires outre-Atlantique, un chiffre-record en hausse de 15,4% par rapport à 2011.

Cependant, et à la différence de son compatriote BMW, la tendance a décéléré en décembre, la hausse se limitant à 12% et 31.372 véhicules, ce qui reste un record mensuel.

Du côté de la seule marque Mercedes-Benz, les ventes ont pris 11,8% l'an dernier à 274.134 unités. Les ventes des 'ultracompactes' Smart ont décollé de 92,2% à 10.009 unités, et celles des utilitaires Sprinter de 26,3% à 20.929.

Steve Cannon, PDG de Mercedes-Benz USA, indique que la marque a fait mieux que le marché américain l'an passé. 'Nous allons profiter de cette tendance en 2013', ajoute-t-il, en misant notamment sur le lancement de nouveaux modèles.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...