Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Daimler : Va céder “immédiatement” 7,5% du capital d'EADS

Daimler : Va céder “immédiatement” 7,5% du capital d'EADS

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler a indiqué hier soir que comme annoncé, il allait réduire 'immédiatement' sa participation au capital d'EADS d'environ 7,5%, soit 61,1 millions d'actions, avant la fin de l'année. 'Les actions EADS seront vendus à un prix unique à KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau, une banque allemande sous contrôle de l'Etat, ndlr), aux investisseurs privés de Dedalus et à des institutionnels viua la procédure de construction accélérée de livre d'ordres', indique le groupe.

Par ailleurs, ajoute le constructeur automobile allemand, KfW a présenté une offre portant sur 2,76% des actions EADS, dans le cadre de la procédure précitée, Dedalus 1,90%,

Après cette opération dont les résultats seront connus sous peu, Daimler ne détiendrait plus que 7,5% du capital de l'avionneur européen EADS.

'En principe, nous entendons réduire de nouveau notre position au capital d'EADS. Nous déciderons en temps voulu du calendrier de l'opération', a déclaré Bodo Uebber, chargé des finances chez Daimler.



Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...