Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Sanctionné pour un avertissement sur résultats

Daimler : Sanctionné pour un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Daimler lâche près de 3%% à Francfort, sanctionnée pour un abaissement par le constructeur automobile de ses estimations de profits pour 2018 en raison de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

L'Allemand pointe des ventes de SUV Mercedes-Benz moins nombreuses que prévu et des coûts plus élevés que prévu -qui ne seront pas pleinement répercutés sur les consommateurs finaux- en raison des nouvelles taxes à l'importation en Chine de voitures américaines.

En conséquence, Daimler anticipe désormais un profit opérationnel (EBIT) pour 2018 légèrement inférieur à celui de l'année précédente, alors qu'il prévoyait précédemment une légère augmentation de son EBIT d'une année sur l'autre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...