Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Salué pour des trimestriels dynamiques

Daimler : Salué pour des trimestriels dynamiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler grimpe de 2,7% à 60 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX de Francfort, après la publication de comptes trimestriels profitant à plein d'une croissance à deux chiffres de ses ventes en volume.

Le constructeur automobile, qui contrôle en particulier la marque Mercedes-Benz, a vu son bénéfice net augmenter de plus de moitié à 1,9 milliard d'euros. A plus de 2,2 milliards, son résultat d'exploitation dépasse les 2,1 milliards anticipés par le marché.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 5% à 30,1 milliards (+11% hors effets de changes), reflétant une croissance de 13% du nombre de véhicules livrés sur la période, à près de 595.000 unités.

Sur cette base, Daimler prévoit une nouvelle croissance de ses revenus sur l'ensemble de l'année en cours, portée par l'offensive produits de Mercedes-Benz Cars et des croissances supérieures à la moyenne sur les marchés émergents et en Amérique du Nord.

Cependant, le groupe allemand se fixe un objectif de résultat d'exploitation à 7,5 milliards d'euros pour l'année 2013, un niveau en baisse par rapport à l'année dernière (8,1 milliards environ).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI