Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Perd 2,3% à Francfort après ses trimestriels

Daimler : Perd 2,3% à Francfort après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand Daimler a enregistré, au 1er trimestre 2014, un résultat net part du groupe quasi-doublé de 1,03 milliard d'euros (0,96 euro par action). Bien que les ventes soient supérieures aux attentes, les marges semblent décevoir certains analystes. Sur le marché boursier allemand où l'indice DAX 30 reste pratiquement stable (- 0,1%), l'action Daimler recule de 2,3% à 66,3 euros.

Au terme du premier quart de l'année, Daimler a vendus 565.800 véhicules, soit 13% de plus qu'un an plus tôt à pareille époque. Le CA a également progressé de 13% à 29,5 milliards d'euros, et le résultat opérationnel a presque doublé (+ 94,9%) à 1,8 milliard. La marge opérationnelle passe donc de 3,5 à 6,1%.

Le président du conseil de surveillance du groupe et de la division Mercedes-Benz Cars, Dieter Zetsche, a estimé que la stratégie mise en place portait maintenant ses fruits.

En guise de prévisions, Daimler confirme ses projections antérieures. Le groupe table sur une croissance de la demande mondiale de voitures de 4 à 5% en 2014, dont 10% environ en Chine. De ce fait, une croissance 'significative' des ventes du groupe est attendue cette année, tirée notamment par la Chine et les Etats-Unis.

Le résultat opérationnel des activités poursuivies s'annonce lui aussi en hausse 'significative'.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI