Bourse > Actualités > Informations sociétés > Daimler : Forte hausse des bénéfices trimestriels

Daimler : Forte hausse des bénéfices trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler a enregistré, au 3e trimestre, un bénéfice net part du groupe en hausse de 49% à 2,7 milliards d'euros (2,56 euros par action) grâce à une bonne orientation de l'activité, sans oublier un milliard d'euros de plus-values de cession. Les perspectives ont été confirmées.

Sur la période, les ventes unitaires du constructeur automobile allemand dont Mercedes-Benz est l'une des marques ont augmenté de 7% à 637.400 unités, et le chiffre d'affaires a pris 10% à 33,1 milliards d'euros.

Grâce à l'effet de levier, le résultat opérationnel des opérations poursuivies a progressé de 21,7% à 2,8 milliards d'euros.

Le résultat d'exploitation décolle, lui, de 68,2% à 3,7 milliards grâce à une plus-value d'un milliard sur la cession des parts du groupe dans Rolls-Royce Power Systems Holding.

En guise de perspectives, Daimler s'attend toujours à dégager cette année un résultat d'exploitation des opérations poursuivies 'significativement supérieur' à celui de 2014. Idem pour le cash-flow libre des activités industrielles et les ventes unitaires.

Président du directoire, Dieter Zetsche a déclaré : 'notre stratégie se révèle payante. Notre croissance se conjugue avec la rentabilité et nous considérons l'avenir avec optimisme au-delà de l'année en cours'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI