Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Daimler : Forte hausse des bénéfices trimestriels

Daimler : Forte hausse des bénéfices trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler a enregistré, au 3e trimestre, un bénéfice net part du groupe en hausse de 49% à 2,7 milliards d'euros (2,56 euros par action) grâce à une bonne orientation de l'activité, sans oublier un milliard d'euros de plus-values de cession. Les perspectives ont été confirmées.

Sur la période, les ventes unitaires du constructeur automobile allemand dont Mercedes-Benz est l'une des marques ont augmenté de 7% à 637.400 unités, et le chiffre d'affaires a pris 10% à 33,1 milliards d'euros.

Grâce à l'effet de levier, le résultat opérationnel des opérations poursuivies a progressé de 21,7% à 2,8 milliards d'euros.

Le résultat d'exploitation décolle, lui, de 68,2% à 3,7 milliards grâce à une plus-value d'un milliard sur la cession des parts du groupe dans Rolls-Royce Power Systems Holding.

En guise de perspectives, Daimler s'attend toujours à dégager cette année un résultat d'exploitation des opérations poursuivies 'significativement supérieur' à celui de 2014. Idem pour le cash-flow libre des activités industrielles et les ventes unitaires.

Président du directoire, Dieter Zetsche a déclaré : 'notre stratégie se révèle payante. Notre croissance se conjugue avec la rentabilité et nous considérons l'avenir avec optimisme au-delà de l'année en cours'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...