Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Croissance organique de 6,1% sur neuf mois

vendredi 22 octobre 2010 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nestlé dévoile des ventes de 82,8 milliards de francs suisses sur les neuf premiers mois de l'année 2010, représentant une croissance organique de 6,1%, dont 4,5% de croissance interne réelle.

Dans l'ensemble, les ventes du groupe agroalimentaire se sont améliorées de 4,1%: l'effet des taux de change a réduit les ventes de 2,7%, tandis que les acquisitions, nettes des cessions, y ont ajouté 0,7%.

Les ventes alimentation et boissons ont atteint 77 milliards de francs, représentant une croissance organique de 5,7%, dont 4,2% de croissance interne réelle, et de 4,5% en données totales.

Toujours dans les activités alimentation et boissons, la croissance organique s'est montée à 5,5% dans les Amériques, 3,3% en Europe et 10,7% en Asie, Océanie et Afrique. L'Europe occidentale et l'Amérique du Nord ont crû et les marchés émergents ont réalisé une croissance organique d'environ 11%.

'Les principaux moteurs de cette performance régulière sont notamment une distribution renforcée dans les marchés émergents pour soutenir nos produits à positionnement populaire (PPP) d'entrée de gamme, un pipeline fourni en innovations ciblées aidé par un soutien accru aux marques, et pour finir le succès continu à travers le monde des initiatives de produits haut de gamme', explique Nestlé.

Le groupe reconfirme ses prévisions annuelles, c'est-à-dire que des activités alimentation et boissons qui atteindront une croissance organique d'environ 5%, de même qu'une amélioration de la marge EBIT à taux de change constants.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat