Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Croissance de 5% au 3e trimestre

vendredi 13 novembre 2009 à 17h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Makheia Group affiche une hausse de ses ventes de 5% à 7,05 millions d'euros au troisième trimestre. Ainsi en cumul sur neuf mois le groupe limite la baisse de son activité à 7% avec un chiffre d'affaires de 26,53 millions en données pro forma.

'La croissance de l'activité sur le troisième trimestre est portée à la fois par la solidité du portefeuille clients des activités d'agences de communication et par la bonne dynamique commerciale. En effet, le groupe a enregistré sur le trimestre un très bon taux de réussite sur les appels d'offres (de l'ordre de 50%) et a ainsi signé pour plus d'un million d'euros de nouveaux contrats' explique le créateur de contenus cross médias.

Edouard Rencker, PDG de Makheia Group, confirme la cession d'ici la fin de l'année de l'activité Médiamanagement. Cette filiale, qui reste déficitaire à aujourd'hui, pèsera sensiblement sur les comptes consolidés 2009.

Dans le cadre du recentrage des activités et de la stratégie de Makheia Group sur les métiers de la communication et plus spécifiquement sur les contenus à forte valeur ajoutée, une réorganisation a été menée autour de quatre agences de communication spécialisées.

Le groupe ajoute que le contexte économique et les signatures récentes de nouveaux clients confortent la perspective de la réalisation d'une année 2010 favorable. La pérennisation du chiffre d'affaires, l'augmentation du niveau de la marge brute et l'optimisation des charges de structure devraient avoir selon lui une incidence positive sur les résultats des années à venir.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat